Conférence : “Innovation et rupture”

Le 16 janvier 2017 dans Conférences ISEP Alumni

Conférence

suivie d’un pot
Mardi 24 janvier 2017
de 19h à 21h30
28 rue Notre Dame des Champs, Paris 6ème
Salle 28

Innovation et rupture

par
Jacques Bongrand
Ingénieur Général de l’Armement (2S)
Président des comités sectoriels de la Société des Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF)

Dans l’économie actuelle, la durée de vie des produits est réduite et la compétition est vive et imprévisible : l’innovation est devenue indispensable.

L’enjeu est de surprendre et de dominer la concurrence par l’emploi le plus adapté de moyens nouveaux ou dont les performances sont sans cesse améliorées.
Grâce à l’innovation, les entreprises peuvent renforcer leur position concurrentielle sur les marchés. L’innovation favorise la productivité, la qualité des produits et services proposés et le développement de compétences clés. L’investissement dans ces compétences clés permet aux entreprises de maintenir un avantage concurrentiel durable.

L’ISEP soucieuse de former les élites de demain a mis l’innovation au cœur de sa stratégie de développement.

Jacques Bongrand nous présentera son analyse et ses réflexions, issues d’une étude sur l’innovation de rupture menée avec le Conseil général de l’armement (présentée dans un cahier des IESF) ainsi que de son expérience professionnelle dans le domaine de la défense et du soutien à l’innovation industrielle.”

Modalités :
Gratuité pour les membres à jour de leur adhésion ISEP Alumni.
Participation de 10€ (payable à l’entrée par chèque) pour les non adhérents ISEP Alumni et les extérieurs.

Pour la bonne organisation de la conférence et du pot à son issue, merci de faire part de votre participation, avant le mardi 17 janvier.