Mot du président

 

C’est une très belle responsabilité que me laisse Bruno de La Porte, mon prédécesseur.

En effet, en dix ans seulement, que de travail accompli ! En plus de conserver et d’améliorer l’existant tel l’annuaire, les conférences, etc. de nouvelles activités ont étés lancées comme ISEP Entrepreneurs, ISEP Business Angels, les afterworks, etc. Les liens avec les étudiants se sont raffermis. Le mode de fonctionnement même de l’association a été remanié avec la mise en place de l’adhésion à vie. Aujourd’hui, toutes ces activités sont des piliers sur lesquels s’appuie cette association qui représente plus de 6.000 anciens élèves.

Une fois mon diplôme obtenu, la vie associative, découverte pour moi à l’ISEP m’a manqué. Je suis donc retourné chercher celle-ci dans les locaux de l’école en m’impliquant dans l’association des anciens élèves pour organiser les afterworks à Paris. Un grand honneur m’est fait cette année en me confiant la charge de président d’ISEP Alumni. Accepter cette charge ne s’est pas fait sans questionnement; “Suis-je trop jeune ?”, “Vais-je réussir ?”. Ces questions, je me les pose toujours et c’est en toute conscience que j’ai accepté cette position. Ma décision a été influencée par ma connaissance des membres du Bureau et du Conseil qui, je sais bien, vont m’accompagner. Nous pouvons tirer profit de tout, et c’est ce que je compte faire de ma jeunesse. Comptez sur moi pour faire de mon mieux et comptez sur les autres membres du Bureau pour m’aiguiller.

L’association est tous les jours plus solide sur ses bases. Cela lui permet de grandir pour affronter de nouveaux challenges et de confirmer son bon fonctionnement sur les points essentiels qui font les associations d’anciens élèves. Je suis fier de prendre la charge de celle-ci et espère la faire grandir en grandissant avec elle. Je remercie encore vivement Bruno de La Porte qui m’accompagne et me conseille dans cette nouvelle aventure pour moi.

Je vous laisse avec cet excellent exemplaire de Flash Signaux qui ouvre une nouvelle page d’ISEP Alumni. L’association est aujourd’hui assez forte pour soutenir des sujets techniques de pointe de façon approfondie, comme vous le verrez dans SIGNAUX 106, mais est aussi capable de s’impliquer dans des sujets éthiques qui touchent tout un chacun dans notre société actuelle.

L’ISEP fait partie de mon parcours et est ainsi une marque indélébile pour mon avenir. Je suis fier de pouvoir contribuer à faire briller ce diplôme.

Stanislas Duhem (ISEP 2013)
Président d’ISEP Alumni